Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gaysixty
15 février 2016

Lundi 15 février 2016

image

JOMTIEN,

 

Retour à la "maison", apres  un week end d'immersion thaï complet.

La ville chinoise de Bangkok vendredi pour trouver le bon thé vert pour Lolo. Les rues en fête pour le nouvel an chinois. Annee du singe. Ça tombe bien, je suis singe. 

Les thaïs viennent de découvrir qu'ils avaient un patrimoine immobilier fabuleux dans ce quartier. Au lieu de bétonner, on commence á retaper des vieilles maisons au charme authentique. C'est mieux que toutes ces destructions pour mettre à la place des centres commerciaux tristes à mourir.

Nous sommes partis vendredi soir pour la campagne. Passage au temple obligatoire, mon hôte étant très croyant.

Samedi bénédiction d'un "vieux bouddha très ancien" trouvé par hasard dans l'enceinte de la ferme. Le grand Maître du temple est arrivé dans sa Belle Audi et a trouvé tout de suite la piéce rare sous les feuilles mortes.

je ne contredirai personne tant la croyance à cette vérité est aussi forte. Toutes les religions du monde croient à l'incroyable. Ainsi est fait l'homme. Je suis juste heureux d'être de l'autre côté de la barrière.

Dimanche au milieu des oiseaux, du billiard et un retour à Jomtien de 5 heures de route, assez fatigant.

La journée de golf fut épuisante aujourd'hui. Un bon dodo et retour à la plage demain seront bienvenus.

Publicité
Publicité
Commentaires
gaysixty
Publicité
Archives
Publicité