gaysixty
30 juin 2023

Vendredi 30 juin 23

GYEONGJU Un beau ciel breton toute la journée. Parapluie de rigueur. Ça ne nous a pas empêché de faire nos 12 km quotidiens. Autour de cette jolie ville, la nature est superbe, les sites des anciennes demeures, les tombes royales, les jardins fleuris...
29 juin 2023

Jeudi 29 juin 23

GYEONGJU Le bus régional qui nous a conduit ce matin ici était une vraie Rolls. Paysages de forêt , petits villages escarpés dans les vallées. Laurent a choisi pour cette escale de 4 jours une chambre d'hôtes dans une maison très traditionnelle. L'endroit...
28 juin 2023

Mercredi 28 juin 23

Andong (Corée) Deux heures de train. Arrivée à Andong. A la Gare un chauffeur nous attend pour une journée de visites des sites UNESCO. Laurent a bien organisé ce voyage. C'est la campagne, une nature exubérante. Pas de problème de sécheresse. Nous remontons...
27 juin 2023

Mardi 27 juin 23

SEOUL Visite (fatigante, déjà 12 km dans les mollets) de cette ville qui mélange la modernité avec ses tours immenses.Traditionnelle avec ses vieux quartiers charmants. Le problème c'est que ça grimpe, même dans le métro aux stations gigantesques et aux...
26 juin 2023

Lundi 26 juin 23

SEOUL Ça se mérite ! La route était bien longue. Entre le départ de la maison à Nice à la remise des clefs de l'hotel à Seoul, il s'est déroulé 24 heures. Dans un avion archi plein, des repas assez médiocre. Heureusement, la vidéo fonctionnait et j'ai...
24 juin 2023

Samedi 24 juin 23

Nice En route pour le Pays des matins calmes. C est ainsi qu.on appelle ce petit pays dynamique qu'est la Corée du Sud. Je n'y suis passé que deux ou trois fois pendant ma vie à Air France. Je n'avais pas trouvé Séoul très interessant. En plus de 30 ans,...
23 juin 2023

Vendredi 23 juin 23

NICE Je ne comprend pas la crédulité de personnes brillantes, riches, pour descendre dans un gadget nommé Titan et qui se font niquer pour aller voir leur grand frère Titanic qui repose depuis 111 ans au fond de l'Atlantic. Arrêt des travaux de ravalement,...
21 juin 2023

vendredi 21 juin 23

NICE Bonjour l'été, bonjour la chaleur. Moi j'aime bien quand il fait 28°, j'ai l'impression d'être sous les tropiques. Facebook c'est sympa. J'ai retrouvé hier un ancien marin qui faisait son service militaire sur l'EV Henry. Nous avions navigué ensemble...
20 juin 2023

Mardi 20 juin 23

NICE Je suis éreinté. Deux jours de golf consécutifs. J'ai joué aujourd'hui en compagnie d'un ami golfeur de 83 ans. Il était en pleine forme, cela m'a réconforté pour les (très) prochaines années. Il fait un vent du diable. De la terrasse j'aperçois...
18 juin 2023

Samedi 18 juin 23

NICE Deux soirées prevues pour ce samedi soir. Celle des amis golfeurs fut certainement réussi, celle de Patrick et Joël également. Nous étions moins nombreux a Nice qu'a Biot, mais l'animation très "gay" a supplanté les chansons d'Elvis. L'été devient...