gaysixty
29 février 2020

Samedi 29 février 2020

JOMTIEN Retour à la case départ. C'est le moment de voyager, plus de chinois ni de corréens. Avions disponibles, services immigrations (à Kuala comme à Bangkok) désœuvrés. On passe toutes ces formalités en quelques minutes. Je suis heureux d'avoir redécouvert...
28 février 2020

Vendredi 28 février 2020

KUALA LUMPUR Encore une journée de marches, de visites. Découvrir une ville est ma passion. Je ne suis pas déçu par la vitalité de ce pays aux multiples ethnies. Un exemple pour nos petits pays européens qui ont bien du mal à s'entendre. Il a 60 ans ce...
27 février 2020

Jeudi 27 février 2020

KUALA LUMPUR Il fait très chaud dans les rues de Kuala. J'ai vite compris le système du métro. La seule difficulté est de trouver les entrées des stations. Elles se trouvent toujours dans d'immenses centres commerciaux au pied des tours qui pullulent...
26 février 2020

Mercredi 26 février 2020

KUALA LUMPUR Escapade de quelques jours dans la capitale de la Malaysie. Journee un peu longue, j'avais anticipé les embouteillages pour traverser Bangkok, mais à 6 heure du matin, c'etait calme. Resultat plus de 4 heures a attendre mon vol dans l'ancien...
24 février 2020

Lundi 24 février 2020

JOMTIEN Le golf le,plus tordu de Pattaya se trouve à une petite demie heure . J'y avais joue une fois il y a quelques annees et j'avais perdu une bonne douzaine de balles. De l'eau partout, des greens en pentes très prononcées. J'avais dis plus jamais...
23 février 2020

Dimanche 23 février 2020

JOMTIEN Une journée de retraité heureux : plage, massage, lecture et séance de golf (a la télé). Pour terminer cette épuisante épreuve, séance de coiffeur à Pattaya et dîner en ville. (Choucroute garnie sous 33°), ça me change des éternelles crevettes...
22 février 2020

Samedi 22 février 2020

JOMTIEN L'actualité étant absente ici, on ne parle toujours pas du virus chinois qui angoisse tant la planète, ni des élections dont tout le monde se fout, reste le quotidien qui pour moi en ce moment reste le tournoi de golf du Mexique, mes lectures,...
21 février 2020

Vendredi 21 février 2020

JOMTIEN En écoutant les infos françaises la folie de cette grippe chinoise dépasse l'entendement. Pour un ou deux presque malades, on donne l'impression que la terre va exploser. La peur de voyager, l'effondrement de l'economie touristique, tout est complètement...
20 février 2020

Jeudi 20 février 2020

JOMTIEN Encore une belle journée de golf. Toujours aussi sec, tellement sec, que les points d'eau sont devenus des fairways praticables. En temps normal, j aurai perdu deux balles, mais aujourd'hui on peut jouer au fond de l'etang. Cela m'a valu une bonne...
19 février 2020

Mercredi 19 février 2020

JOMTIEN Bateau pour KO LAAN, l'Ile a 40 minutes de Pattaya. J'ai profité de l'absence des chinois qui envahissent littéralement cet endroit habituellement. Ils avaient été remplacés par des jeunes familles russes. Plage des singes, petite baie au bout...