Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gaysixty
3 février 2016

mercredi 3 février 2016

JOMTIEN

La journée de lundi et même celle de mardi fut longue. Les attentes aéroport, le vols... J'aime bien me retrouver ou je vais, mais je commence à moins aimer le voyage par lui-même. C'est l'âge....

Un livre m'a accompagné tout le long : La fin de l'homme rouge, de Svetlana Alexievitch, Prix Nobel de littérature en 2015. Je l'ai trouvé à l'aéroport de NIce. Un monument aussi grandiose que Soljenitsyne. Il ne s'agit pas d'un réquisitoire .  Que sur l'Union Soviétique ne de la Russie d'aujourd'hui. Juste des témoignages de la souffrance de ce peuple pendant le régne de Staline et après. Des mots simples, des nostalgies. Boulversant.

Et quand je pense au peuple pleureur de la France !  Nous devrions sauter de joie après la lecture de ce livre !

Mon rythme, tranquille, commence....   Les militaires ont placé TV5 sur un canal de télé inaccessible pour la majorité des téléspectateurs. Que ces gens retournent dans leur caserne et laisse le pouvoir à des civils.

Ils ont de la chance que le peuple thai est assez passif. Jusqu'à quand ?

DSCN0166

Publicité
Publicité
Commentaires
gaysixty
Publicité
Archives
Publicité