Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gaysixty
20 janvier 2015

Mardi 20 janvier 2015

Nice,

J'ai la mémoire des hivers á Coulommiers. En janvier, il faisait glacial, quelquefois j'allai á l'ecole sous la neige, le parc des Capucins était gelé et nous traversions les canaux sur la glace.

L'hiver à Nice ne ressemble en rien à cela. Certes, il faisait un peu frais ce matin sur le golf de Victoria á Antibes, mais vite nous pouvions jouer en tee shirt. Une journée de mois de mai á Coulommiers !

A mon retour, j'ai commencé a ouvrir le dernier livre de Houellebecq :Soumission. Dès les premières pages on est pris par l'ambiance un peu noire de l'ecrivain. C'est très bien écrit, il faut prendre le livre pour ce qu'il est : un roman' il n'y a rien de raciste la dedans. Houellebeckq aime Huysmans, comme Gide. Je vais me régaler.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
gaysixty
Publicité
Archives
Publicité