Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gaysixty
3 novembre 2013

dimanche 3 novembre 13

BANGKOK - PATTAYA

 

Un peu plus de deux heures de bus pour arriver au terminal d'Ekkamai, puis 20 minutes de métro, me voilà arrivé dans mon quartier préféré de Bangkok : Sathorn Silom. Un mélange de building chics ou quelques ambassades se trouvent, et de Pigalle des années 60.

Salons de massages en tout genre, saunas plus ou moins louches, grands magasins style Galerie Lafayette ou une faune diverse se croise.

Bref, un quartier très vivant.  Nous y avons bu notre apéritif au téléphone bar, juste en face d'une célèbre disco disparue aujourd'hui ou je passai mes nuits dans les années 70 et 80. J'étais jeune et encore sur le marché.

Finalement peu de choses ont changé, ce sont les enfants ou même petits enfants qui ont pris la relève, on a remplacé les aguichements par des smartphones. On ne se regarde plus, seulement au travers d'un écran.

La musique préféré des jeunes restent encore les bons vieux succès du disco. Après l'excellent diner au bout de Silom; nous sommes revenus

quartier chinois

dans le quartier boire un (ou deux) derniers verres. Le spectacle de travelo était le même qu'en 1970. La vedette avait juste un peu grossie.

Retour à Pattaya dans l'après-midi. Sur Skype j'ai rendu compte de notre soirée à Laurent qui s'occupait de la terrasse.

Ce soir je me coucherai tôt car demain c'est golf à 7 heures !...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
gaysixty
Publicité
Archives
Publicité