gaysixty
16 février 2017

jeudi 16 février 2017

JOMTIEN J'ai fait fort pour la reprise de golf : deuxième de la compétition, ce golf assez récent, je l'ai vu se construire, est devenu très beau comme son nom : Pleasant Valley. En forme pour aller dîner, peut être une pizza, apres trois semaines de...
15 février 2017

mercredi 15 fevrier 2017

JOMTIEN La chaleur est de retour, nous prenons un degré par jour. aujourd'hui 31°, terminé les petites fraîcheurs du matin. En sens inverse l'euro perd un point par jour par rapport au bath, monnaie locale qui suit le dollar. Heureusement les prix sont...
14 février 2017

mardi 14 fevrier 2017

JOMTIEN L'Asie ne manque pas une fête commerciale. Pour la Saint Valentin, les marchands de glace avaient troqué leurs produits en roses, les restos proposaient des menus spéciaux. Ah, l'amour... de l'argent..... Les russes sont de retour, il y en a partout,...
13 février 2017

lundi 13 fevrier 2017

JOMTIEN, Un embarquement assez folklorique, un vent du diable sur la mer et une heure et quart de traversée au lieu des 40 minutes habituelles. Chez Nok Air, on a du me prendre pour un VIP en tee shirt et short, j'étais au premier rang et personne á mes...
12 février 2017

dimanche 12 fevrier 2017

KO PHAYAM Mon séjour dans l'île de rêve arrive à sa fin pour cette année. Lire, de nombreux livres, nager, un peu, dans l'eau claire tropicale, admirer les couchers de soleil magnifiques, jouer au tarot, déjeuner et dîner du poisson, des crevettes et...
12 février 2017

samedi 11 février 2017

KO PHAYAM Une journée bien paisible sous les cocotiers. Journée de pleine lune ou il faut marcher un peu tant la marée nous éloigne de l'eau. Ce sera le seul sport jusqu'au coucher du soleil. Voila une semaine de relaxation exceptionnelle si loin des...
10 février 2017

vendredi 10 février 2017

KO PHAYAM Ici, les nouvelles sont bonnes, pas de problème avec le travail, il fait un temps de rêve, les joutes politiques ne nous touchent guère. Les nouvelles de France et du Monde sont tellement tristes que nous faisons l'autruche, ce qui ne règle...
9 février 2017

jeudi 9 février 2017

KO PHAYAM Langueur, lascivité des îles. 28°, une petite brise venue du large. Une mer calme, le sable chaud. Des nouvelles venues de loin qui font sourire ou pleurer, mais qui ne nous affectent guère. Une lecture adéquate de Patrick Modiano qui me romance...

mercredi 8 février 2017

KO PHAYAM Je découvre Patrick Modiano, un univers à la Proust, plus adéquate que les guerres de Laurent Gaudé. L'endroit est si paisible, l'océan indien, les îles birmanes en face, les bruits de la forêt environnante, tout concourt à la douceur. Nous...
7 février 2017

mardi 7 février 2017

KO PHAYAM La journée sous les palmiers, au bord d'une plage sublime. Une lecture difficile à démarrer, mais finalement intéressante d'un auteur jusqu'ici inconnu de moi : Laurent Gaude. - Écoutez nos défaites. Des horreurs sur Facebook d'abrutis incultes,...