20 janvier 2020

lundi 20 janvier 2020

NICE Trop froid pour aller se balader. Sèche serviette de la salle de bain en panne. De nos jours on ne répare plus rien. Leroy Merlin et installation par Lolo du nouveau chauffage. Il a pris un bon coup de jus hier en voulant regarder d'ou provenait la panne. Tout marche bien désormais, avec un programmateur électronique d'informaticien pour le règler.  
Posté par gaysixty à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 janvier 2020

Dimanche 19 janvier 2020

NICE Et c'est qui qui a eu la fève ? C'est qui le Roi ? J'ai choisi la petite Reine De 4 ans. Nous avons tiré les rois en compagnie de nos voisins. Journée glaciale. Nous sommes bien en hiver.  
Posté par gaysixty à 18:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2020

Samedi 18 janvier 2020

NICE Le soleil est revenu vite. Une longue promenade dans la ville. J'ai évité la dizaine de gilets jaunes qui vociferaient devant la gare. Injures qui ne volaient pas très haut. Dans quel pays autre que la France pourraient ils rester impunis ? Dans le calme, retrouvé Rimbaud et d'Ormesson, plus intéressants que les donneurs de leçons.
Posté par gaysixty à 15:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 janvier 2020

Vendredi 17 janvier 2020

NICE Hier c'était déjeuner en terrasse sous un ciel bleu azur. Aujourd'hui c'est ciel noir et averses glacées. Heureusement, ici ça ne dure pas longtemps. J'ai assez de réserve (lecture, musique, nourriture) pour vivre en autarcie dans mon donjon. A Paris, quelques manifestants empêchent les visiteurs d'entrer au Louvre. Les accompagner seraient plus judicieux et les rendraient moins cons.
Posté par gaysixty à 17:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2020

Jeudi 16 janvier 2020

NICE Brr... 2° ce matin sur le golf de Biot. Toujours dans la boue, nous jouons un peu dans tous les sens, après le trou numéro 3, on passe au 12, un peu désordre, mais les acharnés du jeudi sont présents, nous étions plus de 20 aujourd'hui dans le groupe.Le Venezuela vient de doubler le salaire minimum mensuel. Presque 10 euros. Vivement que les amis français de Maduro prennent le pouvoir....  Il paraît que le bonheur est là n'est ce pas M. Mélanchon ?
Posté par gaysixty à 18:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 janvier 2020

Mardi 14 janvier 2020

Nice Pas de bus, pas de tram, les défendeurs de l'avenir (?) sont en grève. Une bonne marche pour un rendez vous au syndic de l'immeuble pour la verification annuelle de nos comptes. Un ravalement s'annonce prochainement, il faut commencer à y penser. Un des derniers romans de Jean d'Ormesson. Quelle belle écriture !
Posté par gaysixty à 17:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2020

Lundi 13 janvier 2020

NICE A Nice, inauguration d'un nouveau parc de verdure en place de l'ancien stade. Au centre ville, on a planté des centaines d 'arbres. Nice est une très belle ville, elle s améliore chaque année. Aujourd hui, il fait un peu frais, nous restons près des radiateurs à comptempler les nombreux oiseaux qui viennent batifoler sur la terrasse. J'ai plongé dans ma bibliothèque et suis tombé sur Le Clezio. Écrivain niçois un peu hermétique à lire, mais intéressant. Prix Nobel de littérature quand même.
Posté par gaysixty à 14:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2020

Dimanche 12 janvier 2020

NICE Apres nos agapes d'hier soir, une ballade pédestre s'imposait aujourd'hui. La nouvelle promenade des niçois est le chemin des douaniers entre le port de Nice et Villefranche. Sous un soleil que la Côte d'Azur nous offre, une mer bleue limpide, la ballade est agréable. Nous n'etions pas les seuls à avoir eu cette idée.
Posté par gaysixty à 19:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2020

vendredi 10:janvier 2020

NICE Une journée de grisaille et de pluie crachin. Après les courses du vendredi, je suis resté à la maison. Ce qui me dérange le plus n'est pas La Lutte Finale des grévistes et autres manifestants NON NON, c'est la quinzaine d'appels telephoniques d.emmerdeurs qui proposent n'importe quoi quand on décroche. Très désagréable. Je vais faire grève du téléphone.  
Posté par gaysixty à 18:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2020

Jeudi 9 janvier 2020

NICE A San Remo en Italie pour une belle journée de golf en compagnie de mes amis. 12 joueurs  qui ont bravé le froid du matin . Un soleil brillant est venu nous réchauffer . Le golf est en meilleure condition que celui de Biot, toujours un peu  noyé. Nous ne sommes qu'a une demie heure de l'ancienne frontière, pas de blocage de grévistes. Lorsque je regarde les infos à la télé, j'ai mal pour tous ces courageux essayant de se trouver une place dans un rare métro ou train pour aller travailler. L'avion ukrainien qui... [Lire la suite]
Posté par gaysixty à 20:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]