gaysixty

10 octobre 2023

Lundi 9 octobre 23

SAINT FRANCOIS Nous sommes allés cet après midi sur cette magnifique plage de là Caravelle à Sainte Anne. Au début des années 70 nous étions hébergés dans ce lieu à l'hotel Caravelle. Le Club Med a repris depuis cette cocoteraie. Souvenirs souvenirs,...
7 octobre 2023

Samedi 7 octobre 23

MARIE GALLÀNDE Nous attendons le bateau pour la Guadeloupe. Ce court séjour reste un enchantement. La douceur de l île et ses habitants ne laisse pas indifférent.
6 octobre 2023

Vendredi 6 septembre 23

Capestere (Marie Galante) La plage est déserte, l eau est à 32. Après nos visites des distilleries de rhum, un bon déjeuner sous les cocotiers, il fait bon de nager et faire une sieste récupératrice. C’est très calme, nous sommes en basse saison, les...
5 octobre 2023

Jeudi 5 octobre 23

GRAND BOURG (Marie Galande) Laurent Voulzy m'avait fait rêver de cette île mythique. Je n'y avais jamais mis les pieds malgré les nombreuses rotations sur les Antilles pendant mes 30 ans d'Air France. Ce matin à poltron minet, nous sommes partis pour...
4 octobre 2023

Mercredi 4 octobre 23

SAINT FRANCOIS Une bien belle promenade ce matin à Saint François Et la Pointe des Châteaux. De nombreuses constructions neuves, mais le charme des cases créoles donnent un air d'antan. L'hotel'Meridien ou nous étions hébergés par Air France disparu....
3 octobre 2023

Mardi 3 octobre 23

SAINT FRANÇOIS (Guadeloupe) J'ai eu peur que l'avion soit annulé car la radio annonçait zone rouge sur l'ile a cause de Philippe (c est le nom de la tempête tropicale). Le vol s est bien déroulé et Philippe s'était calmé a l'arrivée. La maison est superbe...
1 octobre 2023

Dimanche 1 er octobre 23

NICE Une belle journée d été sur la terrasse. Les amis de 30 ans, un déjeuner très réussi, quelques bonnes boissons. Tout est reuni pour le bonheur...
29 septembre 2023

Vendredi 29 septembre 23

NICE La caissière de Carrefour s est trompée sur ma note. Je m'en suis aperçu au retour à la maison. Au lieu d un pack de 6 bières à 8 euros cinquante elle a tapé 6 packs de bière. Je suis retourné au supermarché. Ils ne sont pas trop tatillons et m ont...
27 septembre 2023

mercredi 27 septembre 23

NICE Nous sommes bien loin du desert d'Acatama au Chili (photo du jour). En ce jour d'automne le thermomètre est à 28 °. Bien agréable pour moi qui n'aime guère la froidure. Un nouvelle lecture : Le passant du Bowery. La vie d'un immeuble dans les années...
26 septembre 2023

Mardi 26 septembre 23

NICE Une promenade dans les rues de Nice est toujours un bonheur. Notre ville est très belle et se reverdit chaque année . Malgré les critiques toujours prêtes à bondir, les travaux engagés sont une belle réussite. Puisque l'été joue les prolongations,...