12 septembre 2016

lundi 12 septembre 2016

NICE Vite fait les visas pour la Thailande. Arrivés à 10 h 00 au Consulat de Monaco, ressortis à 10 h 15. Visas multiples entrées, juste le prix est passé de 50 euros à 150. Il faut renflouer ces pauvres militaires dans le besoin. C'est pas pour eux que je retourne la-bas, le peuple reste souriant et accueillant. Le Roi est parait il mourant, il y aura encore des changements de ce pays si charmant. Depuis bientôt 50 ans combien de coups d'état ? Combien de retournement de situation ? Les français râlent de leur gouvernement, les... [Lire la suite]
Posté par gaysixty à 16:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 septembre 2016

Dimanche 11 septembre 2016

NICE Welcome Peter et Moka en villégiature à Nice pour une semaine. Demain matin nous irons à Monaco pour nos visas thaïs. Grosse chaleur toujours moite, les orages tardent à nous rafraîchir un peu. Que diable pourquoi ces politiques de tout bord veulent tous être Président ? La place est elle si bonne ou désirent ils tous notre bonheur.   Non je rigole....
Posté par gaysixty à 17:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 septembre 2016

Samedi 10 septembre 2016

NICE Je ne suis pas Centre commercial ou shopping, mais Il existe près de Nice, á Cagnes, un endroit appelé Polygone, très agréable pour se promener, il s'agit d'une sorte de village ressemblant à un Centre ville, sans voiture, bordée de restaurants, boutiques, cinémas, bientôt la Fnac s'y installe. Ce fut donc ma visite du jour, tel un musée en plein air. Je retrouve ma terrasse au retour, mon roman, ma tablette et la presque suffocante chaleur de fin d'été.
Posté par gaysixty à 15:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2016

Jeudi 8 septembre 2016

NICE Plus d'une heure pour faire une quinzaine de kilomètres. Quand je pense que la plupart des gens font celà chaque jour pour se rendre au travail, c'est désespérant !  Ce matin pour moi, c'était juste pour aller à Biot faire une compétition. Pour une fois, d'ailleurs j'ai bien joué et retrouvé mon handicap de jadis. Le jeu de golf est très mystérieux. Vie heureuse de retraité, Il y a plus à plaindre sur terre, hélas.
Posté par gaysixty à 17:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2016

Mardi 6 septembre 2016

NICE Je retrouve moins de photos de mon séjour de 30 ans à Air France, que de photos de mes 4 ans dans la Marine Nationale. Il est vrai que c'était mon occupation principale sur l'aviso escorteur, alors qu'à Air France, j'avais grandi, et mon occupation essentielle en escale était plutôt la découverte des autochtones et les plaisirs de l'exotisme. J'ai trouvé des pépites à Anchorage, á Djibouti, á Buenos-Aires, á Tokyo, á Los Angelès, je ne parle pas du Brésil, la bas ce fut la mine entière....
Posté par gaysixty à 17:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 septembre 2016

lundi septembre 2016

NICE Le livre de Olivier Py me fait entrer dans un monde que je n'ai guère envie de connaitre. Ce monde de politiciens aux dents longues, à la vengeance sanglante, aux honneurs dérisoires est assez abject. Heureusement quelques chapitres "hards" égaient le sordide. Les 400 pages du livre seront vite avalées ! Les nouvelles des faux culs promettant monts et merveilles, que ce soit en Chine, à la Baule collent très bien à ma lecture du moment. Photo de la cafétaria de l'EV Henry à Tahiti en 1966.
Posté par gaysixty à 16:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 septembre 2016

Dimanche 4 septembre 2016

NICE Notre soirée á Cimiez n'a même pas été troublé par le tremblement de terre de 4 secondes. Mon voisin d'apéritif m'a bien dit que la terre tremblait, je lui ai répliqué qu'il fallait arrêter le champagne !    Les mets étaient délicieux, l'ambiance chaleureuse et conviviale. Bravo à nos hôtes.
Posté par gaysixty à 15:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 septembre 2016

Samedi 3 septembre 2016

NICE Il faisait encore bien chaud aujourd'hui. Quoi de meilleur que d'aller voir un bon film,au cinéma. Romain Duris et Michel,Blanc dans un polar très incorrect, filmé á la manière des frères Cohen. Un vrai régal. " un petit boulot", cEst le titre du film. Cela a fait sourire la caissière lorsque je lui ai demandé "un petit boulot pour un senior", c'est deux euros de moins... Ce soir dîner en petit comité chez le,Président.
Posté par gaysixty à 19:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 septembre 2016

Vendredi 2 septembre 2016

NICE Belle journée de golf hier á Sainte Maxime. Le paysage sur les hauteurs de cet endroit sont superbes. A la fin du parcours, nous nous retrouvons autour d'une table pour un déjeuner toujours animé.  Il est toujours intéressant d'entendre les idées (en majorité de droite) émises. Nombre d'entre eux ont un Dieu : Nicolas Sarkozy, le sauveur suprême. Aucune critique n'est admise sur ce personnage pourtant contreversé. Á  la fin du repas, j'ai l'impression d'avoir déjeuné en Corée du Nord, l'ombre de Kim jong Kun veille !... [Lire la suite]
Posté par gaysixty à 08:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2016

Mercredi 31 août 2016

NICE Le petit orage d'hier est déjà bien loin, retour à une chaleur "bangkokoise".  Excellent roman de Olivier Py, le truculent directeur du Festival d'Avignon : les parisiens. La couverture m'a tapé dans l'oeil, le contenu n'est pas décevant. Les fermiers n'arrivent pas à vendre leur lait. La production dépasse la consommation. C'est triste, mais pourquoi autant de jeunes achètent des fermes et se retrouvent devant un marché fermé ? Il règne dans le monde du travail une atmosphère nauséabonde.
Posté par gaysixty à 20:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]