27 septembre 2017

Mercredi 27 septembre 2017

NIce A la FNAC de Nice, je tombe un peu par hasard sur un livre de poche intitulé Djibouti de Pierre Deram. Si quelquefois je ne me souviens plus ou j’ai posé mes clefs quelques minutes auparavant, à la lecture des  premières pages du livre, je me retrouve 40 ans plus jeune dans ce petit pays qui fut une des plus belles escales d’Air France : le Goubet, Tadjourah, Maskali, le lac Assal, Obock et la cabane supposée de Rimbaud. Nous partions en boutre, les fonds marins étaient superbes, les raies Manta immenses, les requins, les... [Lire la suite]
Posté par gaysixty à 17:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 septembre 2017

Mardi 26 septembre 2017

NICE Un ciel d’automne chargé, un bon déjeuner au bord de l’eau à Biot. Toujours les mêmes stupidités de Mélanchon et ses adeptes, de Trump et ses afficionados, le retour des fachos en Allemagne,  certains avec la croix gammée sur le bras, tout ça n’est guère réjouissant. Heureusement, le moral est le plus fort et la vie reste belle.
Posté par gaysixty à 16:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2017

Dimanche 24 septembre 2017

NICE Un anniversaire surprise hier soir pour les quelques années de jeunesse de Patrick, un cadeau fragile, un excellent dîner. Un beau dimanche ensoleillé, le dernier film de Techiné, une histoire vraie d’un combattant de la guerre de 14 qui ne voulant pas se faire tuer sur le front deserte. Il se travestit en femme pour se cacher, semble y prendre goût et tombe dans son propre piège. Un triathlon sur la Promenade des anglais. Une promenade dans le vieux Nice. Oui, un beau dimanche.
Posté par gaysixty à 11:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 septembre 2017

Vendredi 22 septembre 2017

NICE Les politiques de tout bord ont tous un ego surdimensionné. Sarko ne pouvait pas encadrer son premier ministre, Le Pen vient de virer son bras droit, Mélanchon n’aime que lui, et chez nos niçois CIotti et Estrosi c’est la haine à peine cachée. Tous veulent le pouvoir, seuls, et pourtant tous parlent au nom du peuple...... Des autres....  Journée à la maison pour surveiller la réfection du moteur de la ventilation du toit. Je ne confie plus les clefs pour l’accès du dernier étage. Mauvais souvenir.... C’est l’automne... [Lire la suite]
Posté par gaysixty à 18:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 septembre 2017

jeudi 21 septembre 2017

NICE Il faisait bien frais ce matin sur le golf Esterel de Saint Raphael. A peine 5 ou 6°. Belle excuse pour jouer mal. Mais gagner quand même, il semble que les autres ont été plus mauvais encore. La lumière de ce début d'automne reste très belle, des jeunes lièvres se sentant en sécurité sur le golf, loin des chasseurs, gambadaient allègrement.  
Posté par gaysixty à 18:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2017

Mardi 19 septembre 2017

NICE Promenade dans Nice avant l'orage. Chance de visiter cette très belle chapelle de la miséricorde sur le cours Saleya. Cette chapelle des pénitents noirs est rarement ouverte. Nous avons eu juste le bon créneau d'avoir un très bon commentaire d'une femme Pénitent en activité. Ces explications sur les chef d'oeuvre qu'elle recèle nous ouvre les yeux  sur une époque révolue.
Posté par gaysixty à 18:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 septembre 2017

Lundi 18 septembre 2017

NICE Journee grisaille automnale. Heureusement éclairée par les couleurs de Duffy en exposition au musée Cocteau à Menton. J'aime beaucoup l'architecture de ce musée planté au bord de la mer. La grande salle du haut habituellement consacrée à Cocteau était prise pour une grande exposition de peinture de Duffy qu'on ne pourra comptempler que là, car toutes les œuvres exposées provenaient de collections particulières. Une promenade dans le vieux Menton qui le mérite bien.  
Posté par gaysixty à 18:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2017

Dimanche 17 septembre 2017

NICE Il reste toujours  pas mal de touristes dans la région niçoise. Malgré une petite fraîcheur 22, 24°, nous avons dîner hier soir dehors à la petite cocote, excellent restaurant aux saveurs locales. Apres une soirée tranquille pour nous, moins sage pour notre invité, un dimanche soleil sour la route de Saint Paul de Vence ou le musée Maeght  présente un peintre, inconnu de moi, Arroyo, mais relativement intéressant, Il faut dire que le cadre de la Fondation est extraordinaire.
Posté par gaysixty à 18:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 septembre 2017

Jeudi 14 septembre 2017

NICE La chance d'habiter sur La Côte d'Azur c'est ce soleil éclatant qui illumine notre région. Le mauvais côté ce sont ces embouteillages effrayants. 2 heures ce matin pour effectuer le trajet Nice Biot (14 kilomètres). Pour moi qui allait au club de golf, pas très grave, mais je pense aux livreurs et autres employés qui perdent autant de temps pour aller travailler. Il y avait des travaux sur l'autoroute, et la societe responsable avait simplement oublié d'oter les plots en ciment qui protègeaient les ouvriers après les... [Lire la suite]
Posté par gaysixty à 18:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 septembre 2017

Mercredi 13 septembre 2017

NICE Très belle photo de ce militaire et l'enfant à St Martin au milieu de leur détresse. Excellente lecture d'un roman dOlivier Guez : La disparition de Joseph Mengele. Ce livre mériterait un prix lors des récompenses de Novembre. Foire aux vins d'automne. Grand choix, prix raisonnables, la caissière de Carrefour a qui je faisais remarquer qu'on n'aurait pas soif, m'a répondu à juste titre : normal, nous sommes en France !  
Posté par gaysixty à 15:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]