14 janvier 2019

Lundi 14 janvier 2019

JOMTIEN, Retour la ville. Je termine un livre superbe : la Chine des années 50 à 75. À travers la vie d’un peintre, Mao et ses successeurs, les gardes rouges, qui me font penser étrangement  à nos gilets jaunes, des décérébrés qui massacrent au nom de changer le monde. Nous n’en sommes pas encore là avec les nôtres, mais les Robespierre ne sont pas loin. Un excellent livre : Maîtres et esclaves de Paul Greveillac.
Posté par gaysixty à 12:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2019

Dimanche 13 janvier 2019

DON CHEDI Province Suphanberi, Ce que j’aime dans cette campagne (malgré les 5 heures de route), c’est le souvenir que j’ai de mon enfance : des marchés, la gentillesse des gens, la simplicité des rapports, même si mon thai est plus que primaire, les oiseaux, les papillons et autres insectes moins agréables. Je ne pourrai vivre à l’année à la campagne, trop citadin, comme envisage de la faire Suwan. Mais ça vaut la peine cette route un peu longue.
Posté par gaysixty à 13:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2019

Jeudi 10 janvier 2019

JOMTIEN Il’y a des jours au golf ou tout marche comme sur des roulettes, et des jours, comme aujourd’hui, où tout déraille. Ca énerve sur le coup, puis comme il faut rester zen, voilà c ‘est pas mon jour, on est en bonne compagnie, il fait beau, le paysage est magnifique. Ce sera une belle journée. Tant pis pour le score. Demain matin départ pour Bangkok et retour à la ferme. Lecture et billard.
Posté par gaysixty à 13:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2019

Mercredi 9 janvier 2019

JOMTIEN Meme si cela ne change rien en final, ça fait drôle de voir le virement de sa pension réduite de 12 ou 15 %.  Enfin, c’ est pour la bonne cause, réparer les dégâts des gilets jaunes, leur offrir de meilleures allocations....  Restons. citoyens jusqu’au bout. Ce soir un bon petit steack au poivre et des frites. Passer quelques semaines de crevettes, on a besoin d’un peu plus consistant.
Posté par gaysixty à 15:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2019

Mardi 8 janvier 2019

JOMTIEN Arrivage de touristes sur ma plage préférée. Quelques asiatiques, mais également pas mal d’europeens fuyant la froidure. Mon ami JC victime d’un début de grippe est passé pour un massage rapide sur le sable. Peut être un dernier dîner ce soir avant son départ demain matin pour Bangkok. Il pourra se faire soigner au sauna Babylone, connu pour son bien être.
Posté par gaysixty à 12:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2019

Lundi 7 janvier 2019

JOMTIEN Belle journée de golf dans une  cocoteraie à Moutain Shadows. Le golf où personne n’arrive à jouer son handicap vu la difficulté du parcours. Je n’ai pas plus briller que mes camarades, mais le plaisir de jouer est toujours là.     ´
Posté par gaysixty à 12:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 janvier 2019

Dimanche 6 janvier 2019

JOMTIEN La dépression atmosphérique est passée, la plage était bondée aujourd’hui. Toujours de la lecture, je commence à me préparer pour le prochain voyage en Chine.  Les images de la France se dégradent. Merci les merdes jaunes qui ne savent plus que réclamer. J’ai lu qu’ils avaient voter en premier lieu pour l’abrogation de la loi Taubira. Ces gens me font peur. Le faschisme n’est plus loin. Pour le moment, vivons au présent loin de cette anarchie...
Posté par gaysixty à 11:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 janvier 2019

Samedi 5 janvier 2018

JOMTIEN Une tempête a traversé le sud de la Thaïlande. Ici, pas de pluie, seulement un ciel gris et tristounet. Une plage presque déserte et raccourci par la tempête. En compagnie de JC, le spectacle est permanent, plus de vendeurs à la sauvette de de clients potentiels. Des jolis jeunes hommes à la recherche du bonheur ( c est à dire de quelques billets en échange de leur charme). J’attend ce soir que JC ai terminé sa visite au centre aéré (sauna) et nous irons dîner sur le grand marché de nuit en bas de l’immeuble.
Posté par gaysixty à 13:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2019

Vendredi 4 janvier 2018

JOMTIEN Soirée  pattayesque en compagnie de JC. Dîner dans notre excellents petite gargote où il faut toujours attendre le premier plat plus d’une heure. On leur pardonne, c’est vraiment très bon. Un petit tour dans la zone gay de Pattaya qui se meurt doucement. Heureusement, il reste quelques endroits encore glauques du goût de mon visiteur.  Le spectacle est également dans l’assistance, en majorité des touristes chinois ébahis par ce qu’il voit. Le show était très chaud.
Posté par gaysixty à 17:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2019

Jeudi 3 janvier 2019

JOMTIEN Comme j’aime ce parcours de golf de Treasure Hill.A chaque fois que je joue là, mon score est super. Je me retrouve sur le podium aujourd’hui sur les 20 joueurs du jour. S’il fait un petit temps gris et une température presque fraîche, c’est à cause d‘un typhon venu d’Indonesie. Les îles du sud sont sous une pluie et un vent du diable. Je viens d’avoir Pierre et Thierry au téléphone. Plus de bateaux pour évacuer. La tempête devrait être à son apogée demain. Ils ne s’affolent pas et attendront dimanche pour un retour sur... [Lire la suite]
Posté par gaysixty à 13:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]