gaysixty

10 juillet 2023

Lundi 10 juillet 23

NICE Nous voici de retour sous un soleil brûlant. Un beau voyage de retour, très long (14 heures de vol entre seoul et Paris. Les 3 heures d attente a CDG (avion pour Nice retardé). étions confortablement installés. Merci Air France. L'echaffaudage enfin...
8 juillet 2023

Samedi 8 juillet23

SEOUL La journée a commencé par le musée national. Nous avons fait la queue pour payer l'entrée, mais au guichet, c'etait gratuit. Ne pas lire le coréen est un handicap. Nous avions prévu une heure, mais trois heures plus tard, nous étions toujours dans...
7 juillet 2023

Vendredi 7 juillet 23

SEOUL Pour visiter cette immense ville, rien de tel que marcher et prendre le métro. Le plus difficile pour moi sont ces escaliers sans fin pour accéder aux rames. Peu d'escalator ou d'ascenseur. Quelle prouesse pour mes mollets et le cœur ! Certains...
6 juillet 2023

Jeudi 6 juillet 2023

SEOUL Quitté ce matin Jeonji pour Seoul. 3 heures de bus plus confortable qu'un siège avion. La côte ouest est moins vallonnée. Rizières et usines se partagent, les immeubles de 50 étages au milieu de cette nature sont étonnants. A Seoul nous retrouvons...
5 juillet 2023

Mercredi 5 juillet 23

JEONJU D est en ouest dans la péninsule coréenne. 3 heures et demi de bus. Des montagnes très vertes, la forêt est partout. Une ville assez étendue, un quartier ancien dominé par un bel hôtel. Piscine agreable. Il fait 32°. Une vue étendue sur les montagnes...
4 juillet 2023

Mercredi 4 juillet 2023

Busan Nous avons bien bourlingué ce matin pour trouver un ensemble de temples bouddhiques dans la montagne. Peu de monde, les moines en prières, un endroit plein de sérénité. Aun retour, la pluie s'est invitée. Tant qu.a être sous l'eau nous avons visité...
3 juillet 2023

Lundi 3 juillet 23

BUSAN La ville est immense. On commence à comprendre le métro, pour les bus c'est plus difficile, Tout est écrit en coréen. Alors nous marchons, beaucoup, ça doit bien faire deux parcours de golf par jour. Mes mollets n'en peuvent plus. Aujourd hui le...
2 juillet 2023

Dimanche 2 septembre 23

BUSAN 2 petites heures de bus, nous voici arrivés dans le plus grand port de Corée. 4 millions d habitants quand même. Un petit train capsule pour nous emmener au plus beau temple du pays. C 'est dimanche, un monde fou. Les paysages au bord de la mer...
1 juillet 2023

Samedi 1 er juillet 23

Gyeonggi do Visite dans la montagne des sanctuaires boudhistes. ce sont les chinois qui ont converti la région au 6eme siècle. Depuis les coréens ont Jesus en Dieu et les chinois le Dieu Argent. Puis nous sommes passés au marché, les règles sanitaires...
30 juin 2023

Vendredi 30 juin 23

GYEONGJU Un beau ciel breton toute la journée. Parapluie de rigueur. Ça ne nous a pas empêché de faire nos 12 km quotidiens. Autour de cette jolie ville, la nature est superbe, les sites des anciennes demeures, les tombes royales, les jardins fleuris...