gaysixty

24 juillet 2018

Mardi 24 juillet 2018

KYOTO La ville qu’il faut visiter une fois au moins dans sa vie. Pour nous c’est une deuxième. Nous pourrions y rester encore des semaines, tant de lieux magiques, de jardins somptueux, une ambiance zen et électrique. Tout à la fois. Comme nous voulons...
23 juillet 2018

Lundi 23juillet 2018

KYOTO A ma première visite dans cette ville, j’avais été émerveillé par le patrimoine immense et la beauté de cet endroit. Je n’ai pas changé de point de vue. Revoir ce palais d’or, sous une chaleur torride et un monde fou, reste un très beau moment de...
22 juillet 2018

Dimanche 22 juillet 2018

KANAZAWA Nous avons pris un Bus local ce matin pour grimper encore plus haut vers Takayama. A plus de 2000 mètres il faisait déjà 36º à 9 h 00. Un village médiéval classé par l’UNESCO valait le voyage : Shrirakawa-go. Les noms sont une peu compliqués,...
21 juillet 2018

Samedi 2018 juillet

KANAZAWA 3 petites heures de train rapide, nous voici au cœur des Alpes nippones. Nous pensions trouver un peu de fraîcheur, mais le thermomètre marque 38º. Kanazawa est une très jolie ville. Au centre un parc sublime fondé au 17eme siécle domine la ville....
20 juillet 2018

Vendredi 20 juillet 2018

TOKYO. Canicule sur Tokyo. Les visites sont un peu difficiles sous ce soleil de plomb. Les stations de trains et de métro sont souvent dépourvues d’escalator. On monte, on marche. Tokyo se mérite. Je suis en admiration devant la propreté immaculée des...
19 juillet 2018

jeudi 19 juillet 2018

TOKYO Le Japon, une autre planète. Toujours aussi surpris à chaque séjour par l'énergie des habitants, par le traditionnel mêlé au moderne, par la gentillesse des gens pour retrouver votre chemin. Nous avons commencé notre séjour par deux Quartiers différents,...
17 juillet 2018

Mardi 17juillet 2018

NICE La folie football est terminée. En route pour le merveilleux Japon. Les pluies semblent s’être apaisées. Un voyage au Japon est toujours un émerveillement. Nous avons malheureusement raté notre concert de jazz hier soir. L’orage fut très violent....
16 juillet 2018

Lundi 16 juillet 2018

NICE C’est vrai, je suis tombé dans La football mania. Ce spectacle fut magnifique. Le Président, dont je ne partage pas toujours ses options, fut remarquable. Cette reception populaire a l’ Élysée fut à la hauteur de mes attentes. Merci. Nous devions...
15 juillet 2018

Dimanche 15 juillet 2018

NICE La folie s’est emparée de la France, et même des français à l'étranger. On ne peut pas dire que le match était de première qualité, mais le résultat est là. La France a gagné sa coupe du monde. Nice est dans l’excessif, comme toute la France. Lorsque...
14 juillet 2018

Samedi 14 juillet 2018

NICE Comme tous les 14juillet où nous sommes en France, j’aime bien regarder le défilé sur les Champs Elysee. L’attrait des beaux jeunes hommes un peu et tous ses ballets bien réglés malgré quelques petits bugs. deux motards qui se rentrent dedans devant...