25 avril 2021

dimanche 25 avril 2021

NICE Nous n'avons pas perdu de temps pour goûter à cet excellent cru Château de Crémât 2014. Un rouge hier soir, et le blanc à dejeuner pour accompagner le poulet du Dimanche. Lolo commence à bien maîtriser ce four à chaleur tournante dont je ne comprend toujours pas le fonctionnement. Mon neveux Olivier et sa femme Lydia sont au lit avec la satané Covid. Ils sont suffisamment jeunes pour se rétablir rapidement, mais sont bien occis.  
Posté par gaysixty à 16:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 avril 2021

Samedi 24 avril 2021

NICE Dans les collines niçoises, une jolie demeure du début du 20eme siècle. En réservant, on peut visiter. Nous n'étions que tous les deux, et la Guide gardienne et vendeuse. Le château de Crémât vient être refait, ancienne possession d'une riche américaine, elle recevait Mademoiselle Coco Chanel et les bobos parisiens de l'epoque. Quelques meubles venant du Ritz Carlton et une rénovation très réussie.   Visite des chaix et dégustation du vin de Bellet. Nous sommes repartis avec deux caisses de ce divin nectar.  
Posté par gaysixty à 17:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2021

Vendredi 23 avril 2021

NICE En direct à midi, à la télé un très beau reportage sur le décollage en Floride de Thomas Pesquet et 3 autres astronautes. Très beau spectacle frôlant la science fiction ou un film d'Hollywood. Les costumes venaient d'ailleurs des studios américains pour le design. Petits instants de suspense. Si l'homme peut réaliser de tels exploits, pourquoi ne trouve t'on pas  de remède à la pandémie qui arrête la terre de tourner ? )Les terrasses de la maison s'éclatent.
Posté par gaysixty à 17:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2021

Jeudi 22 avril 2021

NICE Aujourd hui j ai eu l'honneur de jouer avec le Président de notre club. Nous avons le même âge a trois jours près. Nous avons le même jeu, la même tchatche, bref, le compagnon de golf parfait. Dans trois semaines nous pourrons peut-être jouer un peu plus loin que notre département. Ce parcours de Biot est sympa. Un peu de changement pour nous aerer fera du bien.  
Posté par gaysixty à 15:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2021

Mardi 21 avril 2021

NICE J'etais un peu énervé pour remplir ma déclaration d'impôts. Non pas uniquement que c'est une formalité désagréable, mais la nouvelle formule (simplifié), me semble plus compliquée que l'ancienne. Il m'a fallu m'y reprendre 3 fois pour la finalisée. En ville, je croise un joueur de golf de Biot que je manque de bousculer, mon énervement impôts n'etais pas encore éteint. Pas reconnu sous son masque, j ai failli passer mes nerfs sur lui.  Un petit gin tonic m'a calmé à l'apero.
Posté par gaysixty à 19:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2021

MarDi 20 avril 2021

NICE Il était prévu un temps médiocre et meme de la pluie. Le temps fut superbe, ma partie de golf à Biot resplendissante. J'avais oublié mon portefeuille et tous mes papiers. Pas rencontré la maréchaussée, et pas eu besoin de payer la bière. Il n'y a rien à débourser pour lire ce golf, suffit d'accepter quelques pubs de canalblog.      
Posté par gaysixty à 17:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avril 2021

Lundi 19 avril 2021

NICE Après une belle journée autour d'un excellent déjeuner chez les Roquebiliere hier dimanche, la journée de lundi commencée sous le soleil se termine sous un ciel maussade. Avril n'est décidément pas un joli mois. Nous avons profité de notre enfermement en regardant un excellent reportage sur le dernier soit disant tableau de Vinci acheté plus de 400 millions par le Prince saoudien. Un brigand de grand chemin qui s'est fait rouler dans la farine par plus brigand que lui.
Posté par gaysixty à 17:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]