01 septembre 2019

Dimanche 1 septembre 19

NICE Le monde devenant fou, nous sommes en résistance. Que puis je faire pour contrer tous ces dirigeants (quelquefois élus) complètement cingles, si éloignés des problèmes du monde ? Il ne me reste qu’à rentrer dans ma coquille et profiter de la vie le plus agréablement possible. Il fait beau et chaud à Nice. La terrasse est bien agréable.
Posté par gaysixty à 20:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 août 2019

samedi 31 aout 2019

NICE En attendant l'orage qui rafraichirait bien la température, Lolo nous prépare un bon diner, et je fouille dans mes photos anciennes. Celle ci est en camping dans les années 60. A Maincy près du Chateau de Vaux le Vicomte, un peu abandonné à l'époque. Deux amis de travail de l'imprimerie de Coulommiers : Christian Douteaux et Monique Dupont. Je suis avec une écharpe, on avait pas peur du froid à l'époque.
Posté par gaysixty à 16:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2019

jeudi 29 Aout 2019

NICE Lors de notre dernier voyage au Brésil, nous avons passé une semaine en Amazonie. Reçus par les cabocos (métis d'amérindiens et européens), ils nous ont fait visiter leurs petites fermes. Pas besoin de mettre le feu pour agrandir leur territoire. Les incendies sont uniquement dus par de grosses entreprises destructrices. Il ne s'agit que d'espaces industriels qui ne profitent qu'à peu de brésiliens. Ce Président est 100 % responsable de ce qui se passe. Il devrait être face au Tribunal plus qu'à la tête de ce beau pays.
Posté par gaysixty à 16:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 août 2019

Mercredi 28 Août 2019

NICE Ce fut une nouvelle journée de presque canicule. 36° cet après midi à l’ombre.  Après les (belles) plantations sur la terrasse, nettoyage au karcher. Avec cette chaleur,  ce fut épuisant. Nous attendons une petite mousson qui ferait du bien !  
Posté par gaysixty à 20:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 août 2019

Mardi 27 août 2019

NICE Journée golf à Biot fort sympatique. Gagner ou perdre n’est pas important pour nous, mais lorsque le hasard de la petite balle blanche est en votre faveur, c’est encore plus amusant. Le 27 août 1944, je n'étais pas encore né, mais mes parents m’ont tellement raconté cette journée de la Libération de Coulommiers que j’ai l’impression d’y avoir été un témoin. Dans ma nouvelle voiture, j’appuie sur un bouton et j’écoute la « play list » de mon portable. Toujours surpris par la technologie....
Posté par gaysixty à 17:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2019

Lundi 26 août 2019

NICE Une belle journée hier chez Jean Paul. Paella géante et partie de boule exaltante. Le seul inconvénient est de monter la côte sur sa route escarpée. Une fois arrivé, c’est le bonheur. Aujourd’hui  ce fut plantations de fin d’été. Gros travail pour Laurent.       
Posté par gaysixty à 16:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]