04 mai 2019

samedi 4 mai 2019

NICE Je suis descendu dans le centre à la recherche du dernier livre de Alaa el Aswany, romancier égyptien traduit par mon ami Gilles et censuré par le gouvernement très démocratique de son pays. Une bonne marche, car bus et tram étaient bloqués par une cinquantaine de Tuche en gilets jaunes brandissant des slogans aussi minables qu'eux. Valise prête pour un nouveau voyage en Chine, ou le risque de rencontrer nos Tuche est infime.    
Posté par gaysixty à 17:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 mai 2019

Vendredi 3 mai 2019

NICE L.information la plus importante pour moi est la parution dans la Pléiade de l’oeuvre de Romain Gary, écrivain inclassable au talent immense. Une plaque sur un mur d’immeuble à quelques pas d’ici indique sa présence ancienne.  Une photo datant de 1964 au Mexique.... L’année de mes 20 ans.
Posté par gaysixty à 15:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2019

Mercredi 2 mai 2019

NICE La douceur de vivre à Nice fait vite oublier les nouvelles tristes du monde : Venezuela, gilets jaunes et leurs poissons rémora, dictatures saoudiennes, iraniennes, turques, les saillies de Trump toujours aussi fines, les mensonges des Le Pen et la bêtise en general. Prepare la valise pour le voyage en Chine, installé un VPN pour communiquer depuis Shanghai.
Posté par gaysixty à 17:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mai 2019

Mercredi 1er mai 2019

NICE 65 millions de français n’ont pas manifesté aujourd’hui, en regardant la télé ou écoutant la radio on avait l.impression que la France était en feu. Pitoyable. La famille LePen doit être heureuse de ces mouvements arnarchiques, elle engrange des voix pour les prochaines élections. Merci les Mélanchon, les Martinez et compagnie, profitez  maintenant , lorsque la clique dExtreme droite sera au pouvoir, bye bye..... Notre invité est reparti à la Capitale retrouver un peu de fraicheur.
Posté par gaysixty à 19:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 avril 2019

Lundi 29 avril 2019

NICE Week end ensoleillé. Une Adjani au sommet de son art au Théatre de Nice. Visite d'une maison de village en pourparler d'achat pour nos deux grands. Vue époustouflante, mais beaucoup trop d'escaliers et de marches à monter et a descendre pour moi. Déjeuner terrasse hier dimanche en bonne compagnie.
Posté par gaysixty à 11:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]