30 mars 2019

Samedi 30 mars 2019

NICE Dans les jardins Albert 1er, au centre ville, une jolie présentation florale ce week-end.  Un déploiement de policiers protégeait la ville, et les badauds et chalands pouvaient profiter de leur samedi pour effectuer leurs emplettes. C’est bien triste d’avoir besoin de se protéger, grâce à ces pauvres bougres de CRS, qui préfèreraient sans doute être en famille ou en compagnie de leurs amis.
Posté par gaysixty à 17:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mars 2019

Vendredi 29 mars 2018

NICE A la Fnac, en fouillant au niveau livres, j’ai trouvé un Larousse Fables de la Fontaine.  Quelle délectation ! Quelle modération, quelle sincérité et quelle sagesse. Tous nos extrémistes devraient en lire quelques unes au lieu de défiler sous leurs bannières jaunes, rouges ou noires. Je recommande les grenouilles qui demandent un roi. Belle leçon de démocratie.
Posté par gaysixty à 17:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2019

Jeudi 28 mars 2019

NICE Retour du golf de Grasse. Magnifique parcours au milieu d’une forêt de chênes. Peu de monde, a part quelques dizaines de biches à peine farouches, qui s’amusent à cacher nos balles pour que l’on prenne des pénalités. Estrosi et Ciotti à couteaux tirés pour les prochaines elections municipales (dans plus  d’un an). Le nain voudrait une meilleure place à sa hauteur.....
Posté par gaysixty à 16:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2019

Mercredi 27 mars 2019

NICE Je lis avec frayeur les rapports sur les deux accidents des Boeing 737. C’est bien les automatismes electroniques qui sont en defaut. Les pilotes, fautes d’informations, d’entrainements sur ces nouveaux systèmes sont restés impuissants devant le désastre. La Société Boeing est entièrement coupable de ces 350 morts. Tout ça par économie de quelques dollars.
Posté par gaysixty à 16:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2019

Mardi 26 mars 2019

NICE Nous avons retrouvé notre ville après un black’out de 3 jours. Les touristes chinois se faisaient photographier devant le Negresco, les marchands de glace étaient pris d’assaut. Une belle promenade dans la vieille ville aux airs italiens. Sur le quai des Etats Unis, qui prolonge la Promenade des Anglais, une belle exposition de photos anciennes relatant le passage du tour de France à Nice depuis 1920. La ville a été choisi pour son départ l’an prochain.  
Posté par gaysixty à 17:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mars 2019

Lundi 25 août 2019

NICE L’Empereur a enfin quitté Nice. Ce fut une pagaille, dans notre quartier, indescriptible. Tout était complètement bloqué. Des heures pour parcourir 3 ou 4 kilomètres. Heureusement je suis pédestre dans notre belle ville. Les niçois étaient très colère contre cette organisation complètement ratée. Décidemment le jaune n’est pas de mise ici.  
Posté par gaysixty à 16:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]