24 mars 2019

Dimanche 24 mars 2019

Nice Un couvre feu de 48 heures dans notre ville. Interdiction de se balader sur la promenade. Tous ces inconvénients me semblent exagérés, pour la protection du Grand Chef chinois. Une poté aux choux, au lard et aux saucisses de Morteau fut notre plat principal très réussi pour le dîner. Dernier repas d’hiver, bien que le temps ressemble plus à une période d’été. Picasso terminera sa vie en compagnie de Jacqueline, 50 ans les séparent, le roman vrai écrit par Dominique Fernandez m’a enchanté.  
Posté par gaysixty à 16:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mars 2019

Samedi 23 mars 2019

NICE Il fait un temps superbe, les quelques dizaines d’anarchistes vêtus de jaune se régalent du bordel ambiant. Peu importent que les petits commerçants baissent leurs rideaux un samedi, c’est exactement ce qu’ils veulent : RIEN..... Le néant, ils réclameront leur dû plus tard... Je n’irais pas les soutenir, encore moins leur crier le dégoût que j’ai contre eux. Indifférent comme devraient être les medias pour ce qui est un non événement. Ma vie de Picasso est bien plus importante.
Posté par gaysixty à 15:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2019

vendredi 22 mars 2019

NICE Après le marché pour le diner de demain soir, en compagnie des fidèles amis, ce fut lecture du dernier livre de Dominique Fernandez (90 ans, il écrit toujours aussi bien) : Le peintre abandonné. Un passage de la vie du Maitre PICASSO. Il se refugit chez des amis près de Perpignan, seul sans une de ses nombreuses femmes. Il n'était pas facile à vivre le génie de la peinture. Passionnant, comme tous les livres de cet académicien.
Posté par gaysixty à 16:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2019

Jeudi 21 mars 2019

NICE Une très belle journée golfique à Biot sous un soleil plus que printannier. Nice et Monaco se prépare à la venue de l’Empereur chinois. Promenade fermée pendant deux jours. À Monaco les bouches d’egout sont scellées, les balcons devront être fermés et personne ne devra s’y trouver toute l’apres-midi de la Visite. Je ne vais pas énumérer toutes les consignes de protection du Grand Homme.  Vivement qu’on adopte ces libertés de mouvements prochainement. Encore un effort chers gilets jaunes, le bonheur est proche...... ... [Lire la suite]
Posté par gaysixty à 18:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2019

Mercredi 20 mars 2019

NICE En ce premier jour de printemps, Il faisait un peu frisquet sur la Promenade des anglais, mais d’intrepides kite surfeurs s’en donnaient à cœur joie. Le mythique hôtel Negresco se prépare à recevoir le nouvel empereur du monde, le Président chinois « himself«  en villégiature sur la côte d‘azur pour le week end. Il a même fait envoyer son lit de Pékin. Le communisme populaire n’est plus ce qu’il était !
Posté par gaysixty à 18:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2019

mardi 19 mars 2019

NICE Depuis longtemps, nous avons des infiltrations d'eau dans l'immeuble. Il semble que pour la première fois, nous soyons tombé sur une entreprise sérieuse. Le technicien parait avoir de bonnes connaissances et de la volonté. Je crois qu'il va avoir du travail dans cet immeuble ! Super, les gilets jaunes vont avoir une amende s'ils continuent de manifester. Ca doit les terroriser. Désolé, mais ce sont toutes formes de manifestations qu'il faut interdire provisoirement avant que tout dégénère si ce n'est pas encore le cas, hé ... [Lire la suite]
Posté par gaysixty à 14:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mars 2019

Lundi 18 mars 2019

NICE Le mystère de Henry Pick, un très joli film avec un Luchini parfait. L’action se déroule dans la belle bourgade de Crozon dans le Finistère. Ça m’a tout de suite rappelé mes 20 ans. Le 14 octobre 1964, l‘aviso Escorteur sur lequel j’etais embarqué faisait escale dans cette belle baie. Pour fêter mes 20 ans je suis parti en bordée en compagnie de quelques bretons du Cru. Je ne me souviens plus comment je suis rentré à bord.....   Une cuite immémoriale.
Posté par gaysixty à 18:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]