31 janvier 2019

Jeudi 31 janvier 2019

NICE Il faisait plutôt frais ce matin sur le golf de Biot : 0 degré en arrivant vers 08 h 30.  Ne nous plaignons pas, je n’aurai pas pu faire le parcours si nous habitions plus au nord.  Ah la Thaïlande est déjà loin. Heureux de retrouver ma bande d’amis retraités....
Posté par gaysixty à 16:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 janvier 2019

Mercredi 30 janvier 2019

NICE Problemes de copropriété : mon voisin locataire au dessous de chez nous à des infiltrations d‘eau de temps en temps. Nous avons fait diverses investigations, et nous ne trouvons pas d’ou cela provient.  Lui est persuadé que cela vient de chez moi, malheureusement cela arrive même quand il y a personne, même par temps non pluvieux. Nous avons fait des essais divers, rien. Très désagréable pour tout le monde.... Restons zen.... J’etais mieux à Jomtien..... Ci joint une belle photo de Coulommiers ce matin.
Posté par gaysixty à 14:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2019

Mardi 29 janvier 2019

NICE Reprise de la vie niçoise. Vérification des comptes de la copropriété, toujours un peu compliqué, je ne suis pas un fan des chiffres. La fraîcheur hivernale est supportable ici, soleil et douceur, il semble que ce soit le seul coin français avec ce  temps agréable. Je viens de voir le candidat français pour l’Eurovision, un jeune gay pas idiot, Je lui souhaite le meilleur.  
Posté par gaysixty à 20:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 janvier 2019

Lundi 28 janvier 2019

NICE  Je pense que peu de français savent que leur Pays est un des premiers à laisser debattre ses citoyens.  80 % du monde sont des (petites ou grosses) dictatures. Aller manifester en Russie, en Chine, en  Afrique, en Turquie, en Indonésie. Bon, je ne vais pas citer les 140 autres pays où la vraie democratie n’existe pas.  Le niveau et la qualité de vie est probablement une des meilleures du Monde, mais le français est le plus râleur du Monde, et pourtant le plus négatif. Je vais donc continuer à ignorer tout... [Lire la suite]
Posté par gaysixty à 18:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 janvier 2019

Dimanche 27 janvier 2019

NICE Un chef d’oeuvre au cinéma,cet après midi : magnifique film sur une rencontre d’un jazzman noir et son chauffeur blanc en route dans les états racistes américains dans les années 60 : GREEN BOOK. A voir... C’est absolument superbe et fait du bien en cette période de violence permanente. Ici dans le sud nous sommes préservés du mauvais temps qu’il règne en France.  Les étages à grimper sont durs en attendant la réparation de l’ascenseur...
Posté par gaysixty à 20:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 janvier 2019

Samedi 26 janvier 2019

NICE Premières rencontres dans Nice avec les gilets jaunes. Ils ressemblent à ce que je pensai, une bande de Jean Foutre qui ne veulent qu’emmerder le monde. Bloqué sur la voie rapide,  Roulant à bord de magnifiques motos que je ne pourrai jamais m’offrir, ces gens n’ont vraiment pas ma sympathie. Un beau ciel bleu, une fraîcheur agréable. Une belle journée malgré les revolutionnaires  de bac à sable.
Posté par gaysixty à 19:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2019

Vendredi 25 janvier 2019

NICE Retour a la maison. Un vol paisible, le service Air France s.améliore. Tout de suite dans le bain : ascenseur en panne, il faut changer tous les câbles ! Gros investissement, et 8 étages plusieurs fois par jour. Batterie de ma voiture HS. Heureusement des voisins serviables.  Voilà, je suis rentré. Reste les gilets jaunes qui continuent leur Festival.
Posté par gaysixty à 17:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 janvier 2019

Mercredi 23 janvier 2019

BANGKOK Comme toutes les villes du monde entier, si on veut decouvrir un peu plus, il faut marcher, se perdre, et la c’est l’eblouissement. Des quartiers anciens au milieu des buildings immenseS. Le peuple qui les font vivre. Aimable, souriant. Ils ne sont pas riches mais tellement généreux dans leur comportement. Demain la journée sera longue. J’ai mis mon Réveil à 6 heures. Minuit à Nice. Si tout se passe bien je serais à la maison vers 23 h 00. 
Posté par gaysixty à 14:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 janvier 2019

Mardi 22 janvier 2019

BANGKOK, Je ne sais pas pourquoi j’aime cette ville moche. La circulation y est impossible, la pollution dépasse largement les normes. Ce qui fascine le plus, ce sont les gens. Les vibrations de la population.  La vie y est dure, mais chacun se débrouille sans bloquer des rond-points ou casser le travail d’autrui. Ici on construit, on ne détruit pas. Ça doit être ça que j’aime dans le bourdonnement de cette ville.
Posté par gaysixty à 13:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2019

Lundi 21 janvier 2019

JOMTIEN  Dernier golf de ma saison hivernale en Thaïlande. Magnifique parcours , malheureusement très mal organisé. Plus de voiturettes électriques, plus de caddies, et après avoir règlé nos green fee, discussions apres pour partir jouer. Nous étions très nombreux ce jour a Rayong. Revenus tardivement. Un petit lot de consolation pour un très long put au 18ème trou.   
Posté par gaysixty à 14:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]