30 novembre 2018

Vendredi 30 novembre 2018

JOMTIEN Vu de loin, ces gilets jaunes sont de la démagogie anarchique. Ça plait à 80 % des français. Les mêmes viendrons pleurer lorsqu’un État français, légalement élu, aura à sa tête des Melanchon, des Le Pen, ou autres extrémistes qui eux ne laisseront pas le  « Peuple » s’exprimer.  Demain arrivée de Lolo que je retrouve à l’aeroport de Bangkok.
Posté par gaysixty à 16:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 novembre 2018

Jeudi 29 novembre 2018

JOMTIEN Une belle journée de golf à Pleasant Valley. Je n’y étais pas venu depuis 2 ou 3 ans.  Retour un peu long, car les avenues de Jomtien étaient bloquées (50 minutes) pour laisser passer un général ou un membre royal. Pas de gilets jaunes mais blocage assuré également.  Un peu de France sous les Tropiques.
Posté par gaysixty à 12:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2018

Mercredi 28 novembre 2018

JOMTIEN, Belle promenade dans Pattaya aujourd’hui qui ne cesse de grandir. Certains immeubles ne manquent pas d’intérêts architecturaux. Je rencontre toujours quelque connaissance dans ce grand village. Déjeuner en compagnie de Patrick, un ancien du Club Med, qui, monde a l’envers, a trouvé une charmante thaïlandaise qui l’entretient. Lui fait la cuisine et joue au golf, elle travaille et ramène l’argent à la maison....  
Posté par gaysixty à 12:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 novembre 2018

Mardi 27 novembre 2018

JOMTIEN En discutant hier avec ma caddie et aujourd’hui avec le masseur, et tant d’autres petits  métiers comme il y en a tant ici, a l’unanimité, personne ne comprend la grogne des Français : ici, en Thailande, pas d’allocations familiales, pas d’allocation logement, pas d’allocation retraite, médecine payante non remboursée, enseignement payant dès la maternelle, je pourrai en citer une page. Ce n’est certes pas un pays exemplaire en démocratie, mais  tous ces râleurs que sont mes citoyens devraient peut être réfléchir... [Lire la suite]
Posté par gaysixty à 15:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2018

Lundi 26 novembre 2018

JOMTIEN Golf Mountain shadows, assez pointu. Sous les cocotiers, des Greens diaboliques, une longueur sans fin des par 4 et 5. Les résultats s’en sont ressentis. Personne sur les 22 joueurs n’a approché son handicap.  Petit lot de consolation pour moi, le plus long put sur le green du 18 (en photo).
Posté par gaysixty à 12:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 novembre 2018

Dimanche 25 novembre 2018

JOMTIEN Depuis les trombes d’eau de jeudi dernier, jour de la pleine lune et de la fête Loy Kratong, le ciel nous a épargné. Ciel bleu, Baignade calme, un temps de rêve. Sur mon petit marché, les stands de nourritures rivalisent de choix. Ici buffets végétariens, cotoyant les cotes de porc et saucisses de poulet. Tout est bon et bon marché. Quant à l’hygiène, les gilets jaunes se révolteraient.  J’en mange tous les jours, pas malade....
Posté par gaysixty à 14:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 novembre 2018

Samedi 24 novembre 2018

JOMTIEN Sous les cocotiers et palmiers de Jomtien, j’ecoute les informations en direct de la France. Quelques centaines de casseurs extrémistes vêtus de gilets jaunes cassent, violentent, comme le faisaient jadis les nazis. On sait où cela a mené l’Allemagne par la suite. Ne laissons pas ces groupuscules agir sans les arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Francais, voyagez, allez voir ailleurs, nous ne sommes pas les plus malheureux de la terre, loin de là.
Posté par gaysixty à 13:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2018

Vendredi 23 novembre 2018

JOMTIEN Apres le deluge de pluie hier soir, rarement vu de ma part, le calme est revenu et la fête traditionnelle de Lo Kratong a bien eu lieu. Cette fête s’appelait fête des lumières depuis plus de 500 ans, mais finis les lampions dans le ciel, seuls les petites barques fleuries avaient droit à leur petite bougie. Moins populaire qu’il y a quelques années, la foule s’est retrouvée sur les plages dans un calme étonnant pour ce peuple bruyant et sympathique.
Posté par gaysixty à 13:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2018

Jeudi 22 novembre 2018

JOMTIEN Il faisait très chaud, très lourd, ce matin sur le golf de Crystal Bay. Ça sentait l’orage. Il est arrivé ce soir en rentrant.Tres violent, un vrai typhon venu du ciel. Tout semble se calmer maintenant, la fête des lumières, très vieille tradition bouddhique va pouvoir commencer. Les militaires ont interdits les feux dArtifice et les cerfs volants lumineux. Les thaïs ne sont pas très obéissants, il y en aura sûrement.
Posté par gaysixty à 12:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2018

Mercredi 21 novembre 2018

JOMTIEN Journee lecture sous un manguier au bord de la piscine du Silver hôtel. Patrice d’Angoulème a pris ses quartiers pour quelques jours dans le coin. Il est investi dans un groupe de français s’occupant d’un orphelinat près de Chang Rai. Il me raconte son année de vie sans relâche. Entre deux chapitres, j’écoute.
Posté par gaysixty à 11:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]