Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gaysixty
27 septembre 2017

Mercredi 27 septembre 2017

NIce

A la FNAC de Nice, je tombe un peu par hasard sur un livre de poche intitulé Djibouti de Pierre Deram.

Si quelquefois je ne me souviens plus ou j’ai posé mes clefs quelques minutes auparavant, à la lecture des  premières pages du livre, je me retrouve 40 ans plus jeune dans ce petit pays qui fut une des plus belles escales d’Air France : le Goubet, Tadjourah, Maskali, le lac Assal, Obock et la cabane supposée de Rimbaud.

Nous partions en boutre, les fonds marins étaient superbes, les raies Manta immenses, les requins, les coryfénes jaillissant de l’eau. Que de souvenirs lointains et si proches.

Il y eut aussi ce beau jeune légionnaire peu farouche qui me coûta quelques bières, mais m’offrit ses fesses musclées magnifiques. J‘en frissonne encore !

6A83B04D-D42E-4809-96CB-C1AA09EA6397

Publicité
Publicité
Commentaires
gaysixty
Publicité
Archives
Publicité